A l’approche du pèlerinage de la Ghriba annoncé pour les 2 et 3 mai 2018, les visiteurs, tunisiens et étrangers, ont commencé à affluer vers l’île de Djerba.
Dimanche 29 avril, plus de 600 voyageurs sont arrivés à l’Aéroport de Djerba-Zarzis et 400 via l’Aéroport de Tunis-Carthage, sans compter ceux qui se rendent à Djerba avec leurs propres moyens, annonce, dans une déclaration à l’agence TAP, René Trabelsi, principal organisateur de pèlerinage à la Ghriba. Le nombre de visiteurs devra atteindre, cette année, environ 5 mille, dépassant de 2 mille celui enregistré l’année dernière, affirme-t-il.
Le retour d’engouement pour le pèlerinage de la Ghriba s’explique par la stabilité dans le pays, l’amélioration de la sécurité et la réussite de la saison précédente, souligne René Trabelsi.
D’importantes personnalités sont attendues à l’occasion du pèlerinage de la Ghriba, signale-t-il citant notamment le Grand Rabbin de Russie qui sera accompagné d’une délégation de haut niveau.
Trabelsi se félicite de la forte mobilisation sécuritaire pour assurer le bon déroulement du pèlerinage. C’est pour lui un facteur essentiel pour la réussite de l’événement.