La liste des joueurs de la sélection espagnole de football qui disputera le mondial 2018 en Russie sera dévoilée le vendredi 18 mai à Madrid par le sélectionneur espagnol Julen Lopetegui, a annoncé lundi la Fédération royale espagnole de football (RFEF), sans préciser les modalités de cette liste.
Les sélectionneurs doivent en principe fournir à la Fifa une liste provisoire de 35 joueurs le 14 mai, avant de la ramener à 23 noms le 4 juin.
Vicente del Bosque, prédecesseur de Lopetegui, avait publié une liste provisoire de 30 noms avant le Mondial-2014, avant de l’affiner par la suite. Et avant l’Euro-2016, Del Bosque avait annoncé une première liste de 25 noms, convoquant aussi plusieurs jeunes réservistes pour faire le nombre à l’entraînement.
L’Espagne, championne du monde 2010, entrera en lice en Russie avec un choc contre le Portugal, champion d’Europe en titre, le 15 juin à Sotchi dans le groupe B de la Coupe du monde, qui comprend aussi les sélections nationales du Maroc et de l’Iran.