La fédération générale de l’enseignement secondaire a décidé de suspendre tous les mouvements de protestation sectoriels prévus pour le reste de cette année scolaire, peut-on lire dans un communiqué publié samedi.
Elle a mis en garde contre les sanctions disciplinaires qui peuvent être appliquées aux enseignants et les tentatives visant à toucher à leurs intérêts.
Dans ce communiqué issu de la réunion des sections régionales de l’éducation secondaire, la fédération s’est dite attachée aux revendications du secteur et aux négociations avec le ministère.
Une réunion est prévue, lundi prochain, entre les membres du gouvernement et une délégation de la fédération générale du secondaire ainsi que du bureau exécutif de l’UGTT. Il sera question de mener des négociations sur les revendications des professeurs.
Peu avant la décision de bloquer les notes et de suspendre les cours, les enseignants avaient observé trois grèves avec présence sur les lieux de travail et trois rassemblements nationaux.
Vendredi soir, le secrétaire général de la fédération a déclaré aux médias que “la réunion à l’échelle régionale a été marquée par un esprit de sérieux que requiert la conjoncture difficile et de responsabilité assumée par la direction syndicale qui a mené l’épopée des enseignants avec crédibilité et militantisme”.