Le secrétaire général du mouvement Echaab Zouheir Maghzaoui a indiqué samedi à Médenine que les élections municipales ne sont pas une priorité pour le parti mais une priorité nationale.
Prenant part à un meeting organisé dans le cadre de la campagne électorale de son parti à Médenine, Zouheir Maghzaoui a souligné l’importance de ce premier scrutin municipal transparent et loyal qui jette les bases de la gouvernance locale et consacre l’alternance pacifique au pouvoir en Tunisie.
Le secrétaire général d’Echaab s’est félicité de l’adoption du Code des collectivités locales, estimant que l’opposition parlementaire a joué un rôle important en insistant sur l’adoption de cette loi avant l’organisation des élections municipales et en s’opposant à toute tentative de faire échouer le processus de gouvernance locale.
Les élections municipales se dérouleront dans une conjoncture économique et sociale difficile, a-t-il dit, regrettant la tentative de la coalition au pouvoir “d’imputer son échec à autrui”.
Zouheir Maghzaoui a appelé à la participation massive aux élections municipales et à choisir les représentants municipaux sur la base des programmes et non pas le recours à la diffamation, à l’argent politique et aux mensonges.
Pour sa part, Slaheddine Saidi, tête de liste du mouvement Echaab à Médenine a présenté le programme électoral de sa liste qui s’articule notamment autour de l’extension du réseau d’éclairage public, l’amélioration de l’état des routes, l’aménagement du marché hebdomadaire et l’identification de solutions à l’encombrement de la circulation routière.
Le candidat d’Echaab promet aussi le curage des oueds de Médenine, la création d’une radio régionale et la protection des femmes rurales et des catégories à besoins spécifiques.