Liverpool a été accroché (0-0) par le mal classé Stoke samedi lors de la 36e journée du championnat d’Angleterre, quatre jours avant d’affronter l’AS Rome en demi-finale retour de la Ligue des champions.
Les joueurs de Jürgen Klopp s’étaient montrés spectaculaires mardi lors du match aller (5-2) mais n’ont pas retrouvé la même intensité face à Kurt Zouma et ses coéquipiers, solides et bien disciplinés en défense.
Avec cinq changements par rapport à l’équipe victorieuse de la Roma mardi, l’entraîneur allemand avait largement fait tourner son effectif et avait notamment préservé Sadio Mané, touché à une cuisse.
Malgré cela, les Reds ont largement maîtrisé la partie mais se sont trop rarement approchés des buts des Potters.
Et c’était un jour sans pour la star du moment l’Egyptien Mohamed Salah, qui a gâché l’occasion du match à la cinquième minute, manquant le cadre dans son duel avec le gardien Jack Butland. C’est la première fois depuis le 26 décembre que l’Egyptien ne marque pas en Premier League.
Avec 71 points, Liverpool reste troisième et conserve un matelas confortable de quatre points sur la cinquième place occupée par Chelsa.
De son côté, Stoke reste relégable (30 points) mais caresse encore un très mince espoir de maintien grâce à ce match nul.