Le journaliste, Jamel Ben Guirat, a été élu nouveau coordinateur de la rédaction nationale à l’Agence Tunis-Afrique-Presse (TAP) pour un mandat de deux ans.
Jamel Ben Guirat qui occupe actuellement les fonctions de chef du desk social au sein de l’agence, a raflé 63 voix contre son unique adversaire du desk ” jeunesse et sport “, Zouheir Lourimi qui a obtenu 31 voix.
Sur un total 139 journalistes à l’agence, 101 ont participé à cette échéance électorale bisannuelle. Sept bulletins ont été déclarés nuls.
Le scrutin s’est déroulé en présence d’un huissier notaire. Le bureau de scrutin a englobé un représentant de la direction générale de l’agence Tunis-Afrique-Presse, un représentant du Syndicat général de l’information (Union générale tunisienne du travail) et un représentant de la section du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) à l’agence.
Le coordinateur de la rédaction nationale à l’agence assure la gestion des différents desks. Il veille au respect de la ligne éditoriale et à l’application du statut de l’agence.
Il préside aussi les réunions de rédaction et veille à la mise en place d’un système d’évaluation des journalistes.
Organisée pour la troisième fois consécutive, l’élection du coordinateur de rédaction vient consacrer une tradition électorale qui s’est perpétuée à l’agence depuis la révolution.