Les listes candidates aux élections municipales dans le gouvernorat de Tozeur poursuivent leurs campagnes électorales pour remporter les 96 sièges des conseils municipaux dans six municipalités (Tozeur, Nefta, Degache, Hezoua, Tamaghza et El Hamma du Jérid).
147 activités ont été organisées depuis le lancement de la campagnes électorale dans la région. Dans le gouvernorat de Tozeur, 36 listes candidates sont en course et 69135 électeurs sont inscrits au registre électoral.
Parmi ces activités, qui visent à mieux se rapprocher des électeurs pour s’informer de leurs attentes et présenter leurs les manifestes électoraux des candidats, l’installation de tentes, la tenue de rassemblement populaire et le contact direct avec les citoyens dans les quartiers et cafés.
A Tozeur, la liste d’Ennahdha a organisé un rassemblement près de l’école primaire “Halba” alors que les membres de la liste d’Al-Irada ont visité les habitants de la localité de “Bled Hadher” et ceux de la liste indépendante “l’espoir” ont mené des contacts directs avec les citoyens.
A Nefta, la liste d’Afek Tounes a tenu un rassemblement en plein centre-ville. Les membres de la liste indépendante “les jeunes de Nefta” ont choisi de se rendre à la localité de “Chorfa” pour parler aux électeurs et ceux de la listes d’Ennahdha se sont déplacés à la localité “Ouled Fraj”.
A Degache, les listes d’Ennahdha et Nidaa Tounes ont installé chacune une tente de campagne électorale au souk hebdomadaire de la localité de “Bouhlal”. A Tamaghza, Ennahdha a tenu des rassemblements populaires à Chebika et Dhafria.