Le défenseur international allemand du Bayern Munich Jérôme Boateng, blessé à un genou mercredi en Ligue des champions, sera absent entre quatre et six semaines, ce qui rendrait sa participation incertaine pour le Mondial en Russie (14 juin-15 juillet), annoncent jeudi les médias allemands.
Le Bayern n’a pas confirmé la durée d’indisponibilité mais a précisé que le défenseur central international souffrait d’une “blessure structurelle de la musculature des adducteurs dans la cuisse gauche”, contractée pendant la demi-finale aller de C1 à domicile contre le Real Madrid (défaite 2-1).
Par ailleurs, le club a annoncé qu’Arjen Robben, sorti mercredi soir après quatre minutes de jeu, s’est “provoqué une douleur musculaire dans la cuisse gauche lors d’un mauvais appui”.
Aucun détail n’a été donné sur la gravité de la blessure et une possible absence.
Javi Martinez enfin, également blessé contre Madrid, souffre d’une “contusion crânienne” et sera absent de l’entraînement pendant deux jours.
A priori, la blessure la plus grave est celle de Jérôme Boateng, qui forme avec Mats Hummels la charnière centrale du Bayern et de l’équipe nationale, avec laquelle il a remporté la Coupe du monde 2014 au Brésil.
Selon les sites internet de Kicker et de Sport Bild, il pourrait être contraint de mettre un terme à sa saison en club, sa blessure le privant ainsi du match retour à Madrid mardi prochain.
Surtout, sa participation à la Coupe du monde en Russie serait remise en cause.
Le sélectionneur allemand Joachim L?w a annoncé qu’il publierait le 15 mai une liste provisoire, la FIFA ayant fixé au 4 juin la date butoir pourrendre la sélection définitive de 23 joueurs.
L’Allemagne, championne du monde en titre, débute sa préparation le 23 mai dans le Haut-Adige, dans le Nord de l’Italie.