Une opération blanche en matière de secours a été menée, mercredi, au siège de la direction régionale de la protection civile, à Médenine, au terme d’une formation à l’intention de 24 volontaires et agents de la protection civile.
D’une durée de cinq jours, la session a été animée par des formateurs tunisiens de la Protection civile et français de (PHS 34).
Elle a été axée sur les secours sur les routes et dans les zones difficiles d’accès.
Cette session intervient dans le cadre de la coopération établie, depuis 1994, entre le Conseil régional du gouvernorat de Médenine et le Conseil départemental de l’Hérault (France).
Dans le secteur de la protection civile, la coopération a englobé les domaines de la formation aux secours. Dix-sept véhicules de secours ont été attribués, dans ce cadre, à la direction régionale de la protection civile de Médenine.
Ce parc a été renforcé, à l’occasion de cette session, par un véhicule de secours sur les routes, don de PHS 34, fait savoir le président du collectif humanitaire, Jean-Michel Grangeon, soulignant la volonté de “Plate forme humanitaire et de solidarité de l’Hérault” d’organiser, à l’avenir, deux sessions par an au profit de 30 stagiaires par session (volontaires et agents de la protection civile).