Le président du parti Al-Irada, Moncef Marzouki, a déclaré que la révolution du 14 janvier a permis d’instaurer la liberté et la démocratie mais n’a pas réussi à réaliser le développement en raison de la prolifération de la corruption à tous les niveaux.
Dans son intervention, mercredi, à la Place des Arts, au centre ville de Gafsa, Marzouki a indiqué que la liste candidate du parti Al-Irada à Gafsa aux élections municipales regroupe “des jeunes qui sont capables de changer cette ville pour le meilleur”.
Selon lui, voter pour ces jeunes représente un vote pour des municipalités disposant d’un pouvoir réel et consacrant la démocratie locale et le pouvoir local participatif.
“L’action municipale et la démocratie participative effective pourront être le point de départ pour gagner la bataille contre la corruption”, a-t-il soutenu.
Pour sa part, Imen Rejeb, tête de liste du parti à la municipalité de Gafsa, a indiqué que parmi les priorités de son programme électoral figure la lutte contre la corruption, notamment à travers l’instauration des principes de contrôle, de transparence et de bonne gouvernance et la consécration de l’approche participative dans la prise de décision.
Accompagné des membres de la liste d’Al-Irada, Marzouki a effectué une visite de terrain au marché hebdomadaire de Gafsa ville où les membres de la liste ont distribué les affiches et dépliants électoraux.
Marzouki avait visité, auparavant les villes de Om Laârayes et Metlaoui pour participer à la campagne électorale des listes de son parti.
Trois listes du parti Al-Irada sont candidates aux municipales du 6 mai prochain dans les municipalités de Gafsa, Metlaoui et Om Laârayes.