Le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a indiqué que “les élections municipales sont le prélude au pouvoir local, consolident de la révolution tunisienne et constituent une étape importante dans l’édification de la démocratie”, appelant les citoyens à affluer aux bureaux de vote pour élire leurs représentants dans les conseils municipaux “qu’ils soient issus de partis politiques, de listes indépendants ou de coalition”.
Lors d’une visite dans la localité d’Ennasr, au gouvernorat de l’Ariana, où il s’est rendu au chapiteau du parti Ennahdha qui mène sa campagne électorale, Ghannouchi a souligné que “la Tunisie qui vit au rythme des élections municipales a pu mener sa révolution contre le régime déchu et tout le monde est appelé à préserver la flamme de la liberté pour arriver à la stabilité grâce à la cohésion et l’unité du peuple”.
Le leader du mouvement Ennahdha a affirmé que “le pouvoir local exige la vigilance, la compétence et la capacité de direction”, rappelant que les conseils municipaux sont “chargés de servir le citoyen et sont responsables de l’avenir de la jeune génération”.
De son côté, Moncef Selliti, tête de liste d’Ennahdha à l’Ariana, a présenté à cette occasion le programme électoral de sa liste. Il porte notamment sur la consécration de la bonne gouvernance collégiale, transparente et moderne en investissant dans les ressources humaines, en œuvrant pour assoir la citoyenneté, le respect de la loi, l’embellissement et la propreté de la ville, l’extension des zones vertes, le réaménagement du parc Bir Belhassan, la révision du système de propreté et de collecte des ordures.
Au programme de la liste d’Ennahdha également la mise en place de services d’ordre social, culturel, sportif et l’encouragement des activités de jeunesse, le réaménagement, la réorganisation et l’extension des marchés municipaux.