L’association tunisienne des parents et des élèves (ATUPE) a exprimé mercredi sa profonde satisfaction après la reprise des cours dans les collèges et les lycées.
Dans un communiqué rendu public mercredi, l’ATUPE a fait part de sa satisfaction suite à la réponse favorable des enseignants à la décision prise mardi lors de la rencontre des régions, appelant les enseignants à reprendre les cours à partir de ce mercredi.
L’association a appelé, à ce propos, à prendre en considération le besoin des élèves de bénéficier des vacances étant donnée que les jours de grève observée n’étaient pas pour les élèves des jours de repos. Cet appel intervient à la suite d’une proposition lancée par la fédération générale de l’enseignement secondaire annulant les vacances, initialement prévues la semaine prochaine, afin de rattraper les cours ratés, selon la même source.
Le président de l’association, Ridha Zahrouni a appelé dans une déclaration à la TAP les parents à entretenir une communication permanente avec leurs enfants pour prévenir toute perturbation. Cet appel a été lancé suite à un mouvement de protestation organisée par certains élèves ne voulant pas reprendre les cours pour contester la proposition de la fédération l’annulation des vacances de la semaine prochaine.
Des élèves du lycée Aicha Balagha, à rue de Marseille, Tunis, ont observé une grève mercredi pour protester contre la proposition de la fédération générale de l’enseignement secondaire l’organisation des cours de rattrapage pendant la semaine des vacances.