Plusieurs chorégraphes tunisiens participent à la première édition du printemps de la danse arabe qui se tient depuis le 18 avril et se poursuivra jusqu’au 23 juin à Paris.
Le chorégraphe Imed Jemâa a présenté le samedi 21avril son solo ” Omda Show ” et a participé à la table ronde intitulée ” le corps libre et entravé “.
Héla Fattoumi a, quant à elle, présenté le 20 avril, ” Manta ” où elle interroge le lien entre ses racines et son identité de femme émancipée.
De son côté, l’artiste Radhouane El Meddeb a réalisé la chorégraphie ” Heroes, prélude “, exécutée par neuf danseurs. El Meddeb a aussi pris part à la table ronde ” la danse comme geste citoyen ” organisée le 19 avril.
Par ailleurs, le documentaire Electro-Châabi, réalisé par Hind Meddeb a été projeté le 20 avril lors de la soirée cinéma autour de la danse.
La première édition du printemps de la danse arabe est organisée à l’initiative de l’Institut du monde arabe (Ima) en partenariat avec ” Chaillot-Théâtre national de la danse “, ” l’atelier de Paris -CDCN/ Festival June Events “, ” le Centre national de la danse ” et ” le Centquatre-Paris “.
C’est dans ce cadre d’ailleurs, que Nejib Khalfallah présentera le 19 juin son œuvre ” Al-Hakoumou Attakathourou/ Fausse Couche ” à l’atelier de Paris.
Les chorégraphes tunisiens Aicha M’Barek et Hafiz Daou participeront le 12 juin à la table ronde intitulée ” la création chorégraphique dans le monde arabe ” qui aura lieu au centre national de la danse.