Les partisans du Mouvement Ennahdha ont dressé une tente, deux heures durant, dans une rue passante située aux Berges du Lac 1 (voire notre photo) pour mener campagne avec une musique assourdissante, alors que plusieurs entreprises et autres habitations jouxtent la rue en question.
Du coup, certains l’ont considéré comme une pollution sonore, d’autres ont préféré prendre leur pause déjeuner avant l’heure. Et pour couronner le tout, deux des organisateurs de la manifestation, une femme et un homme, se sont permis de prendre des photos des passants.
Pour en faire quoi, dans quel but? Allez savoir!
La femme en question utilisait son téléphone portable pour prendre les photos pendant que l’homme se servait d’un véritable appareil photo professionnel.
La question qui se pose, surtout que nous sommes dans un pays de droit, est-ce que le photographe en question a pris la peine de demander la permission de prendre en photo les citoyens? Ne s’agit-il pas d’une atteinte à la vie privée?
Pourquoi les partisans d’Ennahdha, qui font campagne pour la tête de liste Souad Aberrahim, prennent en photo les citoyens violant ainsi leur droit ?