“Le différend entre la commission administrative et notre syndicat n’est pas un crime et la divergence des points de vue est normale”, a souligné mardi le secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire, Lassad Yaacoubi.
“Celui qui pense que ce différend va s’exacerber peut toujours rêver”, a-t-il insisté dans une déclaration à la presse peu avant la réunion des syndicats régionaux de l’enseignement secondaire, soulignant que “cela ne portera aucunement atteinte à la centrale”.
“Le syndicat de l’enseignement secondaire est l’un des piliers de l’UGTT”, a-t-il souligné.
Le responsable syndical a rappelé que cette réunion sera l’occasion de revenir sur la position du gouvernement quant à l’initiative syndicale et la décision de la commission administrative sectorielle de reprendre les cours et de remettre les notes.
“Les décisions qui seront prises prendront en compte l’intérêt du secteur et de l’élève”, a-t-il ajouté.
Il a regretté le fait que le gouvernement ait rejeté l’initiative lancée dimanche dernier par son syndicat, déclarant que “cette proposition était la meilleure solution pour toutes les parties”.
S’agissant de la décision de la commission administrative de reprendre les cours et remettre les notes, Yaacoubi a tenu à préciser que le syndicat de l’enseignement secondaire n’avait pas les prérogatives de réagir face à cette décision.