L’Allemagne, l’un des deux candidats à l’organisation de l’Euro-2024 de football avec la Turquie, a déposé officiellement mardi son dossier de candidature au siège de l’UEFA à Nyon, a annoncé l’instance.
Le président de la Fédération allemande de football (DFB), Reinhard Grindel, a remis le dossier de candidature allemand au secrétaire général de l’UEFA, Theodore Theodoridis.
Il était accompagné notamment de l’ambassadeur de la candidature allemande pour l’Euro-2024, l’ancien international Philipp Lahm.
L’Allemagne avait fait part de son intérêt pour l’organisation du tournoi continental en mars 2017. La Turquie, seule autre candidate, doit déposer son dossier jeudi.
Le pays hôte de l’Euro-2024 sera désigné le 27 septembre prochain par le Comité exécutif de l’UEFA. L’Allemagne, qui a organisé le Mondial-2006, n’a plus accueilli d’Euro depuis 1988. L’Allemagne était alors encore divisée en deux Etats (la RFA et la RDA). Les Pays-Bas avaient battu l’URSS en finale (2-0).
Le dernier Euro, disputé en 2016 en France, a été remporté par le Portugal. Le prochain se déroulera en 2020 dans 12 villes de différents pays.