Coupe arabe des clubs champions 2018 : Les adversaires des clubs tunisiens

Par : TAP

L’Espérance ST, tenante de la coupe arabe des clubs champions de football, devra attendre l’issue des éliminatoires de la coupe arabe des clubs champions de football pour connaître son adversaire, au terme du tirage au sort de l’édition 2018 effectué mardi à Djeddah.

Le champion du monde arabe disputera le match aller en déplacement et le match retour à Tunis.

L’ES Sahel affrontera de son côté Al Ramtha de Jordanie et le CS Sfaxien le club irakien Annaft, les deux clubs tunisiens disputant le match aller à domicile. La commission d’organisation n’a pas revélé les noms des clubs engagés au tour préliminaire, dont le C.Africain, quatrième club tunisien engagé, ni les dates des matchs.

Le tirage au sort s’est déroulée en présence du président de l’Union arabe de football (UAFA) Turki Al Sheikh, des représentants des clubs, d’un grand nombre d’invités et de vedettes du football arabe.

Les clubs engagés ont été répartis en deux groupes selon le classement FIFA des sélections arabes. Les équipes qui ont obtenu la classification de 1-16 à l’échelle arabe forment dans le Groupe A et les autres composent le Groupe B.

Le tirage au sort n’a pas donné lieu à des confrontations au sommet, à l’exception de la rencontre Annasr (Asa) – Al Jazira. Les autres matchs s’annoncent équilibrés, laissant à tous les clubs leurs chances intactes de se qualifier pour le 2e tour.

La compétition est dotée de 6 millions de dollars pour le vainqueur et 2,5 millions de dollars pour le deuxième. Les autres clubs recevront également des récompenses selon leur parcours dans les éliminatoires.

Tirage au sort
16e de finale
Zamalek (Egy) – Kadessia (Kow)
ES Setif (Alg) – Al Ain (Eau)
Al Ismaili (Egy) – Al Koweit (Kow)
Raja (Mar) – Essalam Zghorta (Lib)
Ittihad (Asa) – Al Wasl (Eau)
CS Sfaxien (Tun) – Annaft (Irk)
Al Hilal (Asa) – Echabab (Oma)
MC Alger (Alg) – Rifaa (Bah)
ES Sahel (Tun) – Ramtha (Jord)
US Alger (Alg) – Armée de l’air (Irk)
Annasr (Asa) – Al Jazira (Eau)
Qualifié des éliminatoires B – Espérance ST (Tun)
Widad (Mar) – Ahly Tripoli (lyb)
Al Jaich (Syr) – Al Merreikh (Sud)
Al Ahly (Egy) – qualifié des éliminatoires A
Al Ahly (Asa) – Al Moharrak (Bah)