Huit agents de police ont été blessés et douze personnes ont été arrêtées suite aux actes de violence et de vandalisme commis par quelques centaines de supporters à Menzel Abderrahmane (gouvernorat de Bizerte), après le match des demi-finales de la Coupe de Tunisie de football ayant opposé dimanche le CA Bizertin au Club Africain.
Selon un communiqué publié lundi par le ministère de l’Intérieur, sur sa page officielle facebook, “400 personnes parmi les supporters ont bloqué la route principale de Menzel Abderrahmane, allumé des pneux, jeté des pierres et des objets durs sur les unités de sécurité, et envahi le centre de défense et d’integration sociale de Zarzouna, détruisant ses composantes.
Le poste de la police de Menzel Abderrahmane a été également attaqué ce qui a nécessité l’intervention des forces de sécurité pour les disperser avant que 13 personnes ne soient arrêtées, ajoute le communiqué.
La même source précise que ces évènements ont causé la blessure de 8 agents de police et endommagés 8 voitures de sécurité, tandis que 12 personnes parmi les supporters arrêtés ont été placées en garde à vue.
Le Club Africain, tenant du titre, a décroché dimanche son ticket pour la finale de la coupe de Tunis en s’imposant face au CA Bizertin aux tirs au but 5-4, après la fin du temps reglementaire et des prolongations sur un score de parité (1-1).
Des actes de violence ont déclenché à la fin de rencontre, en dehors du stade, allant jusqu’à la route principale liant Zarzouna et Menzel Abderrahmane, où les supporters ont allumé des pneus, ce qui a nécessité l’intervention des forces de l’ordre en utilisant le gaz lacrymogène.