La liste du mouvement Echaâb, candidate aux élections municipales à El Faouar (Kébili), a entamé, dimanche, sa campagne électorale par l’organisation d’un rassemblement populaire dans la localité de Ghidma.
Maâtoug Ben Nasr, tête de liste, a indiqué que ce rassemblement a permis aux candidats de présenter leur programme et d’être en contact direct avec les habitants de la région pour s’informer de leurs préoccupations et attentes.
Les membres de la liste ont saisi cette occasion pour mieux faire connaitre le concept de la citoyenneté participative ou participation du citoyen à l’action municipale, a-t-il ajouté.
Une grande partie du programme de la liste du mouvement Echaâb à El Faouar est axée sur la protection de l’environnement à travers la création de zones vertes, la collecte et le recyclage des déchets leur recyclage ainsi que la lutte contre l’avancée du sable.
D’autres points du programme portent notamment sur l’amélioration de l’infrastructure à travers l’asphaltage des rues et des avenues, l’extension du réseau d’éclairage public et la promotion des secteurs de la jeunesse et de la culture dans la région.