Une session de préparation pour la Compétition internationale de calcul mental, prévue en juillet prochain en Malaisie, s’est déroulée à Monastir avec la participation de soixante-dix élèves, filles et garçons.
Ces élèves représentent les gouvernorats de Tunis, Nabeul, Sousse, Monastir, Mahdia, Kairouan, Sfax, Gabès et Sidi Bouzid, a indiqué, dimanche, à l’agence TAP, Raouf Thabet, trésorier de l’Association tunisienne des compétitions et de culture des mathématiques (ATCCM).
La compétition internationale de calcul mental aura lieu du 20 au 25 juillet prochain, en Malaisie. Un test de sélection est prévu le 22 juillet 2018. Les participants sont âgés de 8 à 18 ans.
Créée en 2012, l’ATCCM a pour objectif de changer la perception des jeunes vis à vis des mathématiques. Elle œuvre, également, en vue de conclure des partenariats avec des associations maghrébines afin d’échanger les expériences en matière d’enseignement du calcul mental et pour organiser de compétitions de mathématiques à l’échelle maghrébine en 2019.