La liste du courant démocrate à Medenine a organisé dans le cadre de sa campagne électorale pour les municipales du 6 mai 2018 un meeting populaire sous la direction de Samia Abbou, dirigeante du Courant et députée à l’ARP (assemblée des représentants du peuple).
Samia Abbou a, à cette occasion, mis l’accent sur l’importance de ces élections en vue de redonner aux citoyens confiance dans les lois tout en les respectant et en les appliquant pour tous. Ces élections, a-t-elle ajouté, constituent une occasion unique pour faire montre de concurrence en une conjoncture exceptionnelle et une phase de transition délicate. Le courant Démocrate, a-t-elle ajouté est le mieux placé comme alternative face à un système “corrompu” selon ses dires.
La dirigeante au Courant Démocrate a tenu à préciser que ces élections constituent une occasion pour le citoyen de s’exprimer librement, et ce, dans le cadre d’une nouvelle expérience électorale qui n’est une première étape suivie désormais par d’autres pour réaffirmer la notion de citoyenneté.
La tête de liste à Medenine a présenté la feuille de route de sa liste pour améliorer toutes sortes de prestations au profit du citoyen. Parmi les points soulevés figurent notamment les autorisations de construction, la modernisation de l’administration, l’amélioration de la propreté et des prestations sanitaires, la maintenance de l’infrastructure de base, l’aménagement de l’Oued de Médenine, la construction d’un circuit sanitaire et l’encouragement de l’usage des énergies renouvelables.