Le porte-parole du Front populaire Hamma Hammami a déclaré samedi à Ben Arous que le front et certaines autres formations politiques sont confrontés à des “restrictions inacceptables” pendant la campagne électorale pour les élections municipales.
Hamma Hammami s’exprimait en marge de sa participation à la campagne électorale du FP dans la circonscription d’El Mourouj à Ben Arous.
Il a critiqué la “confusion” dans la prise des décisions, citant la validation du manifeste électoral du Front populaire par certaines instances électorales régionales (IRIE) et son invalidation par d’autres IRIE.
Pour lui, cela dénote d’une prise de position politique et partisane qui n’accepte pas une évaluation de l’action des gouvernements et des conseils municipaux successifs.
Cela témoigne aussi, selon Hamma Hammami, d’une “tendance à falsifier la volonté des électeurs” alors que “les élections impliquent une concurrence entre tous les candidats et doivent garantir l’égalité des chances entre les listes en lice”.
Le Front populaire présente 9 listes électorales dans le gouvernorat de Ben Arous qui compte 13 circonscriptions électorales.