Le secrétaire général adjoint de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Sami Tahri a déclaré, samedi que “les examens auront lieu dans les délais impartis et il n’y aura pas d’année blanche.
Dans une déclaration aux médias en marge d’une conférence syndicale tenue au siège de la centrale syndicale à Médenine, Tahri a indiqué que le gouvernement refuse le dialogue et est incapable de résoudre cette crise, soulignant qu’il est impératif d’opérer un remaniement de tout le gouvernement.
Commentant l’intervention télévisée du chef du gouvernement vendredi soir, le responsable syndical a signalé que Chahed a voulu faire porter la responsabilité de son échec au syndicat de l’enseignement secondaire.
“Face à cette crise politique et socio-économique que secoue le pays, l’UGTT continuera à jouer son rôle national et fera en sorte d’imposer le dialogue et de choisir les responsables politiques capables de faire sortir la Tunisie de cette impasse”, a-t-il insisté.
Lors de son intervention vendredi soir sur la chaîne nationale Watania, le chef du gouvernement Youssef Chahed avait appelé les enseignants à reprendre lundi les cours et à remettre les notes, soulignant l’attachement du gouvernement au dialogue.