Un groupe de parents d’élèves ont organisé, samedi, un sit-in devant le théâtre municipal de Tunis pour protester contre la décision de la fédération générale de l’enseignement secondaire de suspendre les cours et ce depuis mardi dernier.
Le porte-parole des protestataires, Béchir Jaouadi a précisé à ce propos, que les parents protestataires, inquiets pour l’avenir de leurs enfants, appellent à la reprise des cours pour éviter une année blanche, insistant sur l’impératif de satisfaire les revendications syndicales des enseignants sans mettre en péril l’avenir des élèves.
L’union générale tunisienne du travail (UGTT) a annoncé, vendredi, qu’il a été décidé, d’organiser une réunion d’urgence du bureau exécutif, samedi à 17h, et une réunion de la commission administrative, lundi prochain, pour examiner la situation générale dans le pays.
Le chef du gouvernement Youssef Chahed a appelé, dans une déclaration diffusée vendredi soir sur la chaine nationale, les enseignants à reprendre les cours et à remettre les notes lundi prochain, tout en réitérant l’engagement du gouvernement de reprendre le dialogue et d’examiner les revendications.