Coupe d’Angleterre : Manchester United premier qualifié pour la finale

Par : TAP

Manchester United a une chance de finir la saison en beauté en se qualifiant pour la finale de la Coupe d’Angleterre aux dépens de Tottenham (2-1), samedi à Wembley.

Le technicien portugais José Mourinho aura désormais l’occasion le 19 mai, contre Chelsea ou Southampton qui s’affrontent dimanche dans l’autre demi-finale, de gagner son troisième trophée en deux saisons à Old Trafford, après la Coupe de la Ligue et l’Europa League la saison passée.

Sans aucune chance en championnat face aux “Citizens”, les deux adversaires du jour avaient été piteusement éliminés en huitièmes de finale de la Ligue des champions, Manchester United par Séville, Tottenham par la Juventus Turin.

Les “Spurs” avaient en effet pris le match par le bon bout avant de laisser les “Red Devils” reprendre pied.

Eriksen, échappé sur la droite, servait Alli, qui coupait parfaitement la trajectoire du centre pour mettre les siens devant après seulement dix minutes.

Devant un José Mourinho furieux sur le bord du terrain, les Mancuniens concédaient plusieurs occasions par Son, Eriksen et Alli, mais ne cédaient pas et revenaient dans le match.

Après plusieurs minutes d’intense pression, Pogba arrachait le ballon à Dembélé et plaçait un centre brossé sur la tête de Sanchez, qui égalisait sans difficulté (25).

Et puis, à partir de pas grand-chose, Sanchez réussissait à servir Lukaku. Ce dernier ratait son contrôle mais Lingard récupérait et laissait à Herrera qui arrivait lancé. Le milieu défensif décochait une frappe à ras de terre qui trompait Vorm pour donner l’avantage aux “Red Devils” (62).

Toujours aussi exalté sur la touche, Mourinho resserrait les boulons et conservait son emprise sur le match. Quand le Portugais a les yeux sur un trophée… pas facile de lui chiper.