La secrétaire d’Etat de la Formation et de l’Initiative Privée, Saida Ounissi a indiqué, vendredi, que son département examine actuellement la possibilité d’instaurer de nouveau la spécialité paramédicale dans les écoles de formation professionnelle privées.
“Cette mesure pourrait être entreprise car le ministère a reçu de nombreuses offres d’emploi dans ce secteur à l’échelle nationale et internationale”, a-t-elle expliqué lors de l’ouverture d’une conférence nationale destinée aux structures de la formation professionnelle tenue à Tunis.
Elle a souligné que les difficultés des finances publiques se sont négativement répercutées sur le budget alloué à la formation professionnelle privée.
Les étudiants inscrits dans les écoles de formation professionnelle privées ont appelé, à cette occasion, à la nécessité d’instaurer les spécialités paramédicales et de réviser à la hausse le budget alloué à la formation professionnelle.
Le Président de la chambre nationale des structures de la formation professionnelle privée, Rached Chelli a notamment indiqué que le ministère de la formation a alloué 1.3 millions de dinars pour former 1380 jeunes dans les écoles de formation privées.