Le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Nouredine Taboubi a déclaré, vendredi, que “le gouvernement se sert du dossier de l’enseignement secondaire pour dissimuler son échec”, ajoutant qu'”‘il est le seul responsable de la conjoncture actuelle que connait le pays”.
S’exprimant lors du 8e congrès de l’union régionale de Tozeur, Taboubi a fait savoir que la crise du secteur de l’enseignement secondaire sera l’objet de la réunion de la commission administrative nationale qui se tiendra dans les heures à venir, dénonçant le fait que le gouvernement ait accusé la centrale de vouloir décréter une année blanche”.
“L’UGTT est attachée à la sécurité du pays et poursuivra son soutien aux revendications du secteur de l’enseignement secondaire”, a-t-il ajouté.
S’agissant des dossiers en suspens tels que celui des travailleurs des chantiers ou ceux relatifs aux mécanismes de l’emploi et des fichés par la police, le responsable syndical a souligné que le gouvernement adopte la politique d’atermoiement face au traitement de ces dossiers.
“Les dossier des majorations salariales et des pensions de retraités tardent encore à être réglés”, a-t-il ajouté, estimant que cela met en question la crédibilité des négociations.
La centrale syndicale reste ouverte aux réformes dans tous les secteurs afin de préserver la pérennité des institutions publiques, leur compétitivité et leurs contributions au budget de l’Etat, a-t-il insisté.