Tunisie : La guerre est déclarée contre l’UGTT (Yaacoubi)

Le secrétaire général de la fédération générale de l’enseignement secondaire, Lassad Yaacoubi a indiqué vendredi, dans une déclaration aux médias, que le gouvernement qui refuse les négociations, a déclaré ainsi une guerre contre l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) et tente vainement d’intimider les enseignants en menaçant d’effectuer des prélèvements sur les salaires.

Yaacoubi a souligné à ce propos, l’engagement du syndicat, de préserver les examens nationaux et l’année scolaire qui, a-t-il dit, sont intouchables, accusant le gouvernement de vouloir créer des tensions entre enseignants et parents.

Lors d’une visite effectuée au lycée Mohamed Bouthina à Hammamet alors qu’une grève observée depuis mardi dernier dans les différents collèges et lycées, Yaacoubi a appelé le gouvernement à affecter les montants relevés sur les salaires des enseignants pour effectuer des travaux d’entretien dans les établissements éducatifs publics dont l’infrastructure est délabrée.

Le gouvernement diabolise les enseignants et ignore les légitimes revendications qui ne sont pas seulement financières, a notamment affirmé Yaacoubi.