L’Union des enseignants universitaires chercheurs tunisiens (Ijaba) a annoncé, dans un communiqué publié vendredi, la décision de poursuivre sa grève et de ne pas remettre les sujets des prochains examens.
“Cette décision intervient suite à l’échec de la séance de travail tenue, aujourd’hui, avec le ministère de l’Enseignement Supérieur”, indique le syndicat qui a souligné qu’aucune solution n’a été trouvée en ce qui concerne la grève des professeurs.
Selon Ijaba, “Seules les trois présidences sont responsables d’une éventuelle année blanche”, précisant que si aucun accord n’a été trouvé c’est à cause du ministère qui a demandé aux enseignants d’attendre les négociations sociales pour que leurs salaires soient augmentés.
“Or il s’avère que le dossier des universitaires est urgent et brûlant”, ajoute la même source, soulignant que des séances de travail seront tenues prochainement afin d’examiner les questions urgentes relatives à la grève des enseignants.
Et de préciser que d’autres séances de travail se tiendront afin de discuter des autres points relatifs notamment à la réforme et au statut des professeurs.
Ijaba avait entamé depuis le 2 février dernier une grève administrative ouverte et organisé une série de mouvements de protestation dont essentiellement un mouvement à la Kasbah en janvier dernier qui a rassemblé près de 2500 universitaires.
Les enseignants affiliés à Ijaba revendiquent, essentiellement, le respect de la grille salariale dans la fonction publique.