Le Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT) a dénoncé, jeudi, l’agression de l’équipe de la Télévision Tunisienne, à l’issue du match d’appui du super play-off du championnat de Tunisie de basket-ball ayant opposé mercredi l’Etoile du Sahel à l’US Monastir.
Selon un communiqué publié jeudi par le SNJT, l’équipe de la Télévision Tunisienne a été attaquée à sa sortie de la salle par des jets de pierres, causant la blessure du technicien Mohamed Ali Hadhri qui a été transporté à l’hopital Sahloul à Sousse pour recevoir les soins nécessaires.
Le SNJT a appelé les associations sportives et les comités des supporters à assumer leur responsabilié en dénoncant ces actes, jugeant les fauteurs et en déployant plus d’efforts de sensibilisation et d’encadrement.
Le syndicat a également appelé le ministère de l’intérieur à prendre les mesures nécessaires pour protéger les journalistes et les équipes de télévisions, à l’approche de la fin des compétitions sportives, période marquées généralement par une montée des tensions chez les publics sportifs.
Selon la même source, le technicien Mohamed Ali Hadhri a raconté à l’unité de la sécurité professionnelle du SNJT: “en quittant la salle, des supporters de l’Etoile du Sahel nous ont attaqués par des pierres endommageant notre voiture et causant ma blessure au visage”.
Le Syndicat des journalistes tunisiens et l’association des journalistes sportifs tunisiens avaient décrété le 30 mars journée de colère et de boycott des compétitions sportives suite à l’agression des journalistes de la télévision nationale 1 lors du classico entre l’ES Sahel et le Club Africain. Mais la décision a été ensuite annulée après concertation avec les parties chargées de l’organisation des rencontres sportives.