Des universitaires et des experts dans le secteur des médias ont insisté jeudi sur l’importance de l’éducation aux médias dans les établissements scolaires dans le but de protéger les nouvelles générations des contenus médiatique néfastes.
Intervenant lors d’une journée d’étude axée sur l’éducation aux médias tenue à Tunis, l’universitaire, Mohamed Lamine Aoussa, a souligné l’impératif de protéger la nouvelle génération d’une abondance médiatique qualifiée de catastrophique en transmettant des messages portant atteinte à la sécurité du récepteur et les incitant, dans certains cas, au suicide ou à l’appartenance à des réseaux terroristes.
Pour sa part le chef du cabinet du ministre de l’éducation, Mohamed Ali Oueslati, a affirmé dans une déclaration aux médias que l’éducation aux médias aiderait les élèves à faire le bon choix des émissions et à se protéger des effets négatifs de certaines émissions.
Le lancement de la radio web “Tanwir”, le 17 avril dernier aiderait notamment à orienter les élèves à faire un choix adéquat des émissions.