La sélection Tunisienne féminine de tennis a remporté un troisième succès d’affilée en Fed Cup 2018 (coupe du monde) Zone Europe-Afrique groupe 3, après avoir battu son homologue Malgache 3-0, jeudi à la cité nationale olympique d’El Menzah, pour le compte de la troisème journée de la Poule B.
Chiraz Bechri a remporté le premier match du simple après abandon de Manuela Robinson alors que le score était de 2-2 lors du premier set tandis qu’ Ons Jabeur a facilement battu Iariniaiana Tsantaniovy 6-0, 6-2. Le troisième et dernier match joué en double a été remporté par le duo formé de Ferdaous Bahri et Mouna Bouzgarrou aux dépens de la paire Fitia Ravoniandro/ Iariniaiana Tsantaniovy 6-2, 6-4.
La Tunisie rappelle-t-on, vainqueur tour à tour du Kosovo et de l’Algérie par le même score de 3-0, est en tête de la Poule B exaequo avec Chypre qui compte trois victoires par 2 à 1.
Le Kosovo est troisième (2 victoires contre une défaite) suivi de Madagascar (trois défaites) tandis que l’Algérie ferme la marche (deux défaites en deux matches joués).
Outre la zone A, la zone B regroupe : la Finlande, l’Irlande, le Kenya, le Maroc, Malte, le Monténégro, l’Afrique du Sud et l’Ouganda.
Les pays de chaque zone sont repartis en deux poules. Les vainqueurs de chaque poule joueront directement le play-off pour déterminer les deux nations (une nation de la zone A et une de la zone B) qui accéderont au groupe 2, zone Europe – Afrique en 2019.