Le joueur de la sélection Tunisienne de football Mohamed Amine Ben Amor sera prêt pour la Coupe du Monde Russie 2018 et son retour sur le terrain est prévu d’ici deux à trois semaines au grand maximum, a indiqué le médecin de l’équipe docteur Souaihel Chemli.
Il a en revanche confirmé le forfait de Youssef Msakni précisant que l’international Tunisien souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou droit, une blessure contractée en championnat du Qatar, qui necéssite un repos de six mois au moins.
Lors d’un point de presse tenu jeudi à Tunis en présence des docteurs Moncef Ben Abid et Mohsen Trabelsi, membres de la commission médicale de la fédération Tunisienne de football (FTF), les présents ont évoqué les différents développements de la blessure de Ben Amor qui a fait couler beaucoup d’encore ces derniers jours en raison des avis divergents des médecins sur son diagnostic et son traitement.
Le médecin des Aigles de Carthage a rappelé à ce propos, que la commission médicale de la FTF a estimé après les examens médicaux supplémentaires au centre Orthopédique Santy-Lyon en France sous la supervision du docteur Mohsen Trabelsi, que la blessure ne nécessite pas d’intervention chirurgicale mais seulement des séances de kinesithérapie.
Le mileu de terrain de l’Etoile du Sahel parti en en cours d’année à Al Ahly Jeddah (Arabie Saoudite) rappelle-t-on, s’était blessé lors du match amical de préparation au Mondial Face à l’Iran le 23 mars dernier au stade de Radès.
Le docteur Mohsen Trabelsi a affirmé de son coté qu’il a tenté de convaincre le joueur de ne pas se soumettre à une laparoscopie en France, mais celui-ci qui était sous la pression à cause des différents avis médicaux voulait retrouver son calme et la sérénité.
Il précisé que le médecin français n’a effectué aucune opération chirurgicale et s’est juste contenté d’effectuer des examens médicaux.
Pour sa part le docteur Moncef Ben Abdi a appelé à la nécessité de coordonner à l’avenir entre les différents médecins spécialistes au centre médico-sportif, surtout dans des cas aussi difficiles afin d’éviter des problèmes qui peuvent nuire à la bonne réputation des médecins Tunisiens en général et aux médecins du sport en particulier.