Les membres de la liste du Front populaire (FP), à la Manouba, ont suspendu leur sit-in entamé, mercredi après-midi, au local de l’Instance régionale indépendante pour les élections (IRIE), en protestation contre le refus de validation de leur manifeste électoral par l’IRIE. Ils annoncent qu’ils déposeront un recours auprès du Tribunal administratif.
Les membres de la liste du FP s’étonnent que l’IRIE à la Manouba refuse de valider leur manifeste électoral pour certaines municipalités et l’accorde pour la municipalité d’Oued Ellil.
De son côté, Ahmed Douik, membre de l’Instance régionale, a déclaré à l’agence TAP que l’IRIE dispose du pouvoir discrétionnaire l’habilitant à refuser d’accorder le visa à des affiches qui ne respectent pas la loi organique n° 2014-16 du 26 Mai 2014 relative aux élections.
Laquelle stipule, dans son article 56 : “Toute propagande électorale ou relative au référendum appelant à la haine, à l’intolérance et à la discrimination est interdite”.
Quatre listes du FP dans quatre municipalités du gouvernorat de la Manouba n’ont pas reçu le visa de l’IRIE concernant leur manifeste électoral (municipalités de Manouba, Douar Hicher, Tébourba et Jedaida).