Deux observateurs européens, Simone Brocchi et Agnieszka Gorna, en visite à Gafsa, ont pris connaissance, mardi, des préparatifs logistiques pour les élections municipales et du déroulement de la campagne électorale dans la région, fait savoir à l’agence TAP le coordinateur de l’IRIE (Instance régionale indépendante pour les élections), Slaheddine Gtari.
Les deux observateurs sont arrivés, lundi, à Gafsa, dans le cadre de la mission d’observation électorale de l’Union européenne qui avait dépêché, lundi, un premier groupe de 28 observateurs pour être déployés dans les 24 gouvernorats, en prévision des élections municipales du 6 mai 2018.
C’est la troisième fois depuis 2011, que l’UE envoie une mission d’observation électorale, à l’invitation de l’ISIE et du gouvernement.
Simone Brocchi et Agnieszka Gorna devront couvrir les circonscriptions électorales de Gafsa et de Kasserine.
D’ores et déjà, ils se sont rendus à la Radio régionale de Gafsa, au bureau de l’IRIE et au siège du gouvernorat.
Les deux observateurs européens auront des rencontres avec les membres des listes candidates, dans la région de Gafsa et de Kasserine.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Simone Brocchi signale que la mission d’observation électorale de l’UE devra élaborer un rapport sur les élections qui sera remis au gouvernement tunisien.