Les “Toits Sonores” reviennent pour une troisième édition spéciale en clôture du festival “Hors-Lits #8″, le samedi 21 avril à 20h.
Des artistes et DJs repérés lors des différents festivals Hors-Lits à Tunis et en région seront réunis pour illuminer la soirée sur les toits de l’Institut français de Tunisie (IFT).
Le programme prévoit trois spectacles. Ainsi, prennent part le duo franco-tunisien ” Dhamma”, lequel découvert lors du Hors-Lits Tunis #7, le DJ bizertin “Dawan”, partenaire des Hors-Lits Tunisie et DJ Tiga, jeune artiste de la scène montante tunisienne.
Ces artistes seront accompagnés par le collectif Lamp and Rage, dans une scénographie lumière qui habillera les toits de l’IFT.
Depuis 2014, les événements Hors-Lits Tunisie, organisés par l’association Al Badil, ouvrent des espaces alternatifs entre artistes, habitants et spectateurs. Ces événements proposés en appartements, maisons et lieux non-ouverts au public, se développent et s’exportent dans plusieurs villes, sous forme de “rhizomes” d’artistes rassemblés autour d’un concept commun : un parcours citadin guidé durant lequel les participants visitent 3 lieux habités chacun par un acte artistique original.