L’entraîneur de Chelsea Antonio Conte a déclaré mercredi que Manchester City, qui lui a succédé comme champion d’Angleterre, avait les moyens pour dominer “non seulement en Angleterre, mais aussi en Ligue des champions” dans les prochaines années.
“Ils ont la possibilité de le faire. C’est un club fort, ils ont une importante équipe avec d’excellents joueurs et c’est un club qui veut investir et s’améliorer.
Ils font beaucoup de bonnes choses”, a-t-il dit.
“Manchester City peut continuer à dominer, à gagner, non seulement en Angleterre, mais aussi en Ligue des champions”, a poursuivi le technicien italien.
Manchester City a remporté dimanche le titre à cinq journées de la fin de saison avec 14 points d’avance sur le second Manchester United.
Cinquième du classement, Chelsea doit battre jeudi Burnley pour rester dans la course à l’Europe.
Les Blues talonnent Tottenham qui – avec un match en plus – les devance de 8 points à la quatrième place synonyme de qualification pour la Ligue des champions.
“Soyons réalistes, avec les cinq derniers matchs à jouer ça ne sera pas facile de réduire l’écart mais nous devons avoir la force de nous battre, la volonté d’arracher cette qualification” a expliqué Conte.