Les trois passagers d’une voiture emportée par la crue de l’oued Riahi reliant la zone frontalière à Foussana dans le gouvernorat de Kasserine ont été secourus à temps mardi, apprend le correspondant de l’agence TAP auprès du délégué par intérim de la localité, Hamza Tarchouni.
“Les unités de la garde nationale et les agents de la protection civile sont intervenus rapidement pour dégager le véhicule et sauver ses passagers avec l’aide d’un engin de chantier”, a déclaré le délégué, précisant que les trois personnes sont saines et sauves.
Il a expliqué la crue de l’oued Riahi par les pluies torrentielles qui se sont abattues sur les délégations voisines et les zones frontalières avec l’Algérie, recommandant aux habitants de la zone de faire preuve de prudence et ne pas prendre de risques en attendant la décrue de l’oued.
La majorité des régions du gouvernorat de Kasserine ont enregistré mardi d’importantes précipitations dont se sont réjouis les agriculteurs et les habitants pour ses bienfaits sur l’alimentation des ressources souterraines après une longue période de manque de précipitations.