Le ministre de l’Intérieur, Lotfi Brahem, a indiqué, mardi, que 30 mille policiers ont été formés pour assurer le bon déroulement des élections municipales, prévues le 6 mai prochain.
Le département de l’Intérieur est bien préparé à cette échéance. Il œuvrera à assurer le bon déroulement du scrutin électoral dans le respect de la neutralité, a-t-il déclaré à l’agence TAP.
Le ministre s’exprimait en marge d’une journée d’information sur “Le programme de développement intégral”, organisée au Palais Dar Dhiafa à Carthage.
Il a, en outre, ajouté que des séances de travail se sont déjà tenues à cet effet sous la présidence de la Présidence du gouvernement et en coordination avec le ministère de la Défense.
Des cadres ont été formés et des recommandations ont été adressées à l’ensemble des gouverneurs, a-t-il ajouté. Celles-ci concernent notamment le respect de la neutralité.
A propos de la couverture médiatique de l’opération de vote des militaires et sécuritaires, le ministre a affirmé aucune instruction d’interdiction de couverture n’a été édictée dans ce sens.
Des badges seront accordés à tous les journalistes locaux et étrangers pour la couverture des municipales, a-t-il ajouté.
Pour la première fois en Tunisie, les sécuritaires et les militaires prendront part aux élections municipales. Ils voteront le 29 avril 2018, soit une semaine avant le reste des électeurs.