La commission d’appel de la Fédération tunisienne de football (FTF) a ramené de 3 à 2 matchs à huis clos la sanction infligée au C.Africain par la Ligue nationale de football professionnel (LNFP), annonce la FTF mardi sur son site officiel.
“La commission a accepté dans la forme et le fond l’appel interjeté par le C.Africain et a ramené la sanction du huis clos de trois à deux matchs”, indique-t-on de même source.
Le bureau de la ligue nationale du football professionnel (LNFP) avait infligé le 3 avril la sanction de trois matchs à huis clos au Club Africain suite aux incidents survenus lors du match des “rouge et blanc” face à l’Olympique de Médenine (1-1), disputé au stade Olympique de Radès pour le compte de la 22e journée du championnat de la Ligue 1.
Cette décision fait suite aux jets d’objets divers par les supporters et aux actes de vandalisme sur les gradins qui ont causé la blessure de deux agents de l’ordre, avait fait valoir la Ligue.
La formation de Bab Djedid qui avait purgé son premier match à huis clos en quart de finale de la Coupe de Tunisie face au CS Sfaxien (2-0), disputera le deuxième match à huis clos devant l’ES Metlaoui, comptant pour l’avant dernière journée de Ligue 1.