Le nombre des activités organisées par les listes candidates aux élections municipales du 6 mai prochain, à travers les circonscriptions électorales au gouvernorat de Bizerte, ont atteint environ 81 activités électorales déclarées auprès de l’Instance régionale indépendante pour les élections (IRIE) de Bizerte.
Cependant, certaines listes avaient exercé des activités électorales sans informer l’IRIE, ont constaté les contrôleurs régionaux et locaux recrutés par l’Instance, a affirmé la coordinatrice de l’IRIE à Bizerte Chiraz Ayed, ajoutant que l’IRIE avisera ces listes de l’impératif d’éviter de telles infractions dans le souci d’assurer la transparence de la campagne.
D’autres infractions ont été relevées liées notamment à l’affichage de manifestes électoraux sans validation de l’IRIE, l’affichage dans des endroits non autorisés, l’organisation d’une campagne dans un hôpital public à Ghar El Melh et l’arrachage des affiches, a ajouté la même source.
Sur un total de 95 listes candidates, plusieurs n’ont pas encore posté leurs manifestes électoraux dont celui de Nidaa Tounes qui n’a pas encore obtenu le visa de l’Instance.