” Quelque 119 mille 943 candidats au baccalauréat ont entamé, lundi, les épreuves du bac sport qui se poursuivront jusqu’au 28 du mois en cours “, a fait savoir le directeur général des examens nationaux au ministère de l’éducation, Amor Welbani.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le responsable a souligné que le nombre de candidats du secteur public s’élève à 101 mille 810 tandis que le nombre de candidats du secteur privé a atteint 18 mille 133 élèves.
Welbani a fait observer qu’environ 6000 candidats ne passeront pas l’examen du bac sport pour des raisons de santé.
Les épreuves du bac sport, qui auront lieu dans 246 centres d’examen des différentes régions du pays, se dérouleront sous le contrôle et l’assistance de 82 comités composés de 2460 professeurs et inspecteurs d’éducation physique ainsi que de conseillers pédagogiques.
Conformément aux dispositions en vigueur, pour les candidats des lycées publics, la note définitive de l’éducation physique sera calculée en comptant la moyenne du bac sport avec la moyenne générale de cette discipline.
En outre, les candidats individuels sont dispensés de l’épreuve du bac sport, a indiqué Amor Welbani.
Par ailleurs, le responsable a signalé qu’un comité a été formé au niveau de chaque établissement éducatif par des enseignants, des agents administratifs, des élèves de la quatrième année secondaire et des parents pour veiller au bon déroulement des épreuves du bac sport dans le cadre de la liberté et la responsabilité.
A noter que les candidats passeront les 9, 10, 11, 14, 15 et 16 mai 2018 l’épreuve du bac blanc qui sera suivie des épreuves pratiques (informatique, musique, …) à partir du 17 mai 2018 jusqu’au 28 du même mois.
La session principale du baccalauréat 2018 est prévue les 6, 7, 8, 11, 12 et 13 juin 2018 tandis que les résultats seront annoncés le 24 du même mois.