La décision du syndicat de l’enseignement secondaire relative à la suspension des cours à partir du mardi 17 avril, est une escalade sans précédent, estime l’Association Nationale des Parents et des Educateurs (ANPE) dans un communiqué rendu public lundi.
L’association rappelle que la suspension des cours, est considérée selon la loi une infraction et une entrave au bon fonctionnement du service public et doit engendrer nécessairement une suspension des salaires conformément à la règle du travail accompli d’après le code de la comptabilité publique.
L’ANPE appelle, à ce propos, la présidence du gouvernement, le ministère de l’éducation et l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) à assumer leur responsabilité face aux répercussions néfastes de cette décision qui ne fait, insiste la même source, que provoquer un sentiment de déception et de désespoir chez les élèves et de désarroi chez les parents.
L’association sollicite, par la même occasion, les enseignants à faire preuve de responsabilité et de sagesse et à prendre en considération l’intérêt national, selon la même source.