L’attaquant belge du Borussia Dortmund (Div.1 allemande de football) Michy Batshuayi, blessé à la cheville, est contraint de mettre fin prématurément à sa saison, alors qu’il reste incertain pour le Mondial russe (14 juin – 15 juillet).
Il va “vraisemblablement manquer le reste de la saison. Une présence dans l’équipe nationale belge à la Coupe du monde en Russie reste possible”, a tweeté lundi le club de la Ruhr.
“Ce ne sont pas des bonnes nouvelles. Ma saison est vraisemblablement terminée et je n’aurai sans doute pas la possibilité de rendre au BVB la monnaie de la confiance qu’il a placé en moi”, a de son côté tweeté l’attaquant belge, prêté par Chelsea jusqu’à la fin de la saison.
Batshuayi (24 ans) s’est blessé à la cheville gauche lors du temps additionnel dimanche contre Schalke (défaite 2-0) lors d’un duel avec Benjamin Stambouli et avait quitté le stade sur des béquilles.
Le Belge, longtemps cantonné au banc à Londres, avait voulu se relancer en janvier à Dortmund, qui venait de perdre Aubameyang parti pour Arsenal, pour tenter de faire partie des 23 Diables rouges au Mondial 2018.
Auteur de sept buts depuis son arrivée, il s’était rapidement intégré à l’équipe et s’avérait de plus en plus indispensable aux Jaunes et Noirs qui vivent une saison délicate.
Son absence risque ainsi de peser lourd pour Dortmund alors que le club, actuellement 4e de Bundesliga, n’a pas encore assuré sa qualification directe pour la prochaine Ligue des champions.