Le bureau régional du Mouvement Ennahdha à Gabès a organisé, dimanche, une conférence de presse au cours de laquelle a été annoncé le démarrage de la campagne électorale des listes du parti pour les municipales.
Les listes d’Ennahdha vont concourir dans les seize municipalités du gouvernorat de Gabès. Quelque 573 candidats, dont 299 indépendants, composent les listes d’Ennahdha.
A cette occasion, Mohamed Zorrig, membre du Mouvement Ennahdha, a souligné l’importance des élections municipales dans la consolidation du processus démocratique, la consécration des principes de la Constitution et la réalisation du développement au niveau local.
Le président de la liste d’Ennahdha pour la municipalité de Gabès, Habib Dhaouadi, a indiqué qu’en cas de victoire, les membres de sa liste vont œuvrer pour l’augmentation du budget de la municipalité, le traitement du dossier de la pollution environnementale, la mise en place d’un plan directeur pour la circulation et la lutte contre l’étalement urbain.
La question de la propreté et la protection de l’environnement figure aussi au premier rang de nos priorités, a-t-il ajouté.