Quelques dépassements relatifs à la propagande dans les programmes électoraux ont été enregistrés au démarrage de la campagne électorale dans la circonscription électorale de l’Ariana, a indiqué le coordinateur régional de l’instance régionale indépendante des élections, Ridha Guizani.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le responsable a signalé que les dépassements enregistrés seront examinés lors d’une réunion qui aura lieu demain lundi. ” Nous avertirons les listes concernées et en cas de récidive, les agents de l’ISIE enlèveront tous les affichages en infraction avec la loi”, a-t-il ajouté.
L’affichage de panneaux publicitaires annonçant les activités de listes indépendantes et partisanes dans des lieux qui ne leur sont pas consacrés et l’organisation d’activités de propagande dans différents lieux publics comme les marchés, les cafés et les espaces commerciaux sont parmi les infractions enregistrées.
Les dépassements constatés ont concerné les listes indépendantes ” Ariana El mezyana “, ” Ariana fil Kalb ” et la liste du mouvement Ennahdha.
Plusieurs listes et manifestes électoraux n’ont pas encore été affichés à leurs endroits à l’exception du parti Nidaa Tounes, le mouvement Ennahdha, Afek Tounes et l’alliance civile.
A noter que la campagne électorale a démarré le 14 avril en cours et se poursuivra jusqu’au 4 mai prochain.