Le président du Parti Al Irada Moncef Marzouki a mis en avant, l’importance des élections municipales dans la consolidation de la décentralisation, la concrétisation du concept de la démocratie de proximité et le renforcement de la participation des citoyens à la prise de décision.
Il s’exprimait à l’ouverture de la campagne menée par la liste du mouvement à Sidi Bouzid. “Les élections municipales auront lieu malgré l’opposition de plusieurs parties”.
Moncef Marzouki a mis en garde contre les “agissements suspects” désignant, en particulier, l’achat des voix qui risque, selon lui, de compromettre l’exercice démocratique.
La présidente de la liste du parti dans la circonscription de Sidi Bouzid Abla Hmaidia a souligné que la relance des projets de développement bloqués, en particulier dans le secteur agricole, l’amélioration des services municipaux et l’accélération des travaux de réalisation d’un marché de grande production dans la localité de “Om Al Adham”, sont placées en tête des priorités.
Marzouki a ensuite visité le marché hebdomadaire et conversé avec les habitants à la principale avenue de la ville et sur la Place Mohamed Bouazizi. Il se rendra ensuite à Sidi Ali Ben Aoun pour y présider un meeting.