Tunisie – Municipales 2018 : les élections doivent asseoir une véritable démocratie (Ghannouchi )

Les premières élections municipales depuis la révolution de 2011 doivent permettre de concrétiser le processus de la transition démocratique, a souligné, samedi, le président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi.

” Les municipales de 2018 doivent asseoir une véritable démocratie “, a-t-il encore affirmé à l’ouverture de la campagne du mouvement dans la délégation de Hraïria (gouvernorat de Tunis).

Ghannouchi a fait part d’une contribution significative du mouvement Ennahdha dans le déroulement de ces municipales et ce, a-t-il dit, en dépit de plusieurs forces qui se sont opposées au processus de gouvernance locale.

” 54% des lites candidates d’Ennahdha sont indépendantes “, a fait savoir Ghannouchi, rappelant l’ouverture du mouvement sur toutes les compétences Tunisiennes.

Selon le président d’Ennahdha, le compromis politique trouvé en Tunisie a permis d’éviter les scénarios, syrien, libyen, iraquien et yéménite.

De son côté, Souad Abderrahim, tête de liste du mouvement Ennahdha dans la circonscription de Tunis1 a exhorté le parlement à parachever l’examen du code des collectivités locales avant le scrutin du 6 mai 2018.

La campagne pour les élections municipales, premières après la révolution de 2011 a démarré dans toutes les circonscriptions municipales.

Quelque 2074 listes candidates, 860 listes indépendantes, 159 listes de coalition et 1055 listes partisanes, sont en lice pour ces élections. Les femmes sont en tête de 30,33% des listes.