La campagne électorale du Front populaire (FP) a démarré, samedi, sous le thème “Mains propres pour une municipalité propre”.
Lors d’une conférence de presse tenue à Tunis, le FP a présenté les candidats des listes de la ville de Tunis (Tunis 1) et du Bardo (Tunis 2). Les programmes électoraux des deux listes ont été présentés à cette occasion.
Lotfi Ben Aissa, tête de liste du FP (Tunis médina) a estimé que les municipales constituent la plus importante échéance électorale et politique et représente “une étape cruciale dans le processus d’instauration d’une République civile, démocratique et sociale”.
“Les élections municipales sont un défi réel pour la gestion des affaires locales et la proximité avec les citoyens étant donné que l’action municipale englobe tous les aspects relatifs à l’infrastructure, le transport public, la santé, l’environnement et l’éducation”, a-t-il soutenu.
Ben Aissa a rappelé que le citoyen participera, pour la première fois depuis l’indépendance, à des élections municipales transparentes et crédibles, appelant les électeurs à tirer des leçons de l’expérience de la Troika (2011-2014) et de celle de la coalition actuelle au pouvoir en allusion aux mouvements Nidaa Tounes et Ennahdha.
v “Il faut voter pour les meilleurs, les plus capables de donner plus à l’action municipale”, a-t-il insisté.*
Ben Aissa a, par ailleurs, indiqué que le programme de la liste du FP (Tunis médina) sera axé sur la nécessité de prendre soin des monuments historiques de Tunis.
La liste qui comporte 60 candidats va tout mettre en œuvre pour trouver des solutions à la pollution et aux embouteillages dans la ville de Tunis et installer les crèches et les jardins d’enfants dans toutes les circonscriptions municipales (15), a-t-il dit.
La construction de pharmacies dans les zones d’agglomération et la mise en place de moyens de transport au profit des institutions éducatives sont également mentionnés dans le programme de la liste.
De son côté, Ahlem Abassi, tête de liste du FP de la circonscription du Bardo (Tunis 2) et cadre dans un établissement public, a indiqué que le FP a élaboré un programme complet en adéquation avec les exigences et le mode de vie des Bardolais à travers une série de services et projets municipaux.
Il s’agit notamment de renforcer l’infrastructure et les routes, rénover l’éclairage public, réaménager les marchés publics et garantir la propreté de la ville, a-t-elle souligné.