Le ministre de la Santé, Imed Hammemi a annoncé, samedi, une série de mesures au profit du gouvernorat de Jendouba dont essentiellement le démarrage des travaux de réalisation de nouveaux établissements hospitaliers.
“Il s’agit, également, de créer de nouvelles spécialités dans certains hôpitaux et de renforcer les centres de santé de base en ressources humaines”, a-t-il ajouté lors de la clôture des travaux du conseil régional de Jendouba.
Il sera question, aussi, de mettre en place un projet pilote de numérisation des services sanitaires à l’hôpital de Fernana, de créer, avant octobre prochain une unité médicale d’urgence mobile à l’hôpital régional de Tabarka qui disposera de nouvelles spécialités en réanimation médicale, pédiatrie, ophtalmologie et gynécologie avant juin 2018.
Le ministre a souligné que l’hôpital régional de Jendouba accueillera un médecin biologiste avant mai prochain, ajoutant qu’une unité médicale d’urgence sera créée à l’hôpital local de Ghardimaou.
Il a annoncé, par ailleurs, le démarrage en Janvier 2019 des travaux de l’hôpital régional de Ghardimaou et la transformation de l’hôpital local de Bousalem en un hôpital régional.
D’autre part, il s’est engagé à créer une commission de suivi de la mise en œuvre de ces mesures, précisant qu’elle sera composée de députés, hauts cadres du ministère, directeur régional et gouverneur de la région.